750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 20:01

cette recette je l'ai pris du livre de Rachida AMHAOUCHE que j'ai aprecié

DSC02174.JPG

pour la pate

-250g de bescuits a la noix de coco ( mais personnellement j'ai utilisé des bescuit simple )

-3/4 d'un petit verre de beurre fondu

-1 sachet de sucre vanille

-1 jaune d'oeuf

 

pour la crème patissiére:

-4 jaunes d'oeufs

- 1 petit verre de jus de citron

1 boite de lait concentré sucré ( 400 g)

 

pour la meringues:

-4 blancs d'oeufs

-1 pincé de sel

_1 sachet de sucre vanille

-1 petit verre de sucre semoule

DSC02173.JPG

 

 

Préparation :

passer les biscuits au mixeur,verser dans un  récipie jus de citron et le lait concentré jusqu'à l'obtention d'une créme onctueuse.

 

Sortir le moule du réfrigérateur et verser la  crème par dessus

 

Préparation de meringue: faire monter les blancs avec une pincée de sel en neige puis ajouter le sucre vanille et le sucre semoule sans cesser de battre

 

Verser la meringue sur la tarte et l'étaler .cuire dans un four préchauffé à 190°C environ 25 mn .

laisser refroidir et mettre au frais.

Servir froid

 

DSC02175.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettes-a-hino
  • : mon blog parle de ma cuisine, une cuisine qui me ressemble , trés génereuse et riche et un peu marocaine que mon mari, ma chère famille,mes invités... adorent . et que je souhaite que vous aussi l'adorez ^^
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens