750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 23:14

DSC02238-copie-1.JPG

pour ce soir j'ai preparee Rascasse au four sur lit de fenouil ,une recette que j'ai trouvee dans  le site www.750g.com ^^

Pour 5 personne(s)

1 belle rascasse rouge (appelée aussi chapon) de 1,5 kg

un citron

un bulbe de fenouil

graines de fenouils

un gros oignon

2 tomates bien rouges

12 cl d'eau

deux gousses d'ail

5 cas d'huile d'olive

1 petit verre de jus  de citron

 

PREPARATION:

DSC02228

Saler et poivrer l'intérieur de la rascasse, et la farcir d'une rondelle de citron jaune, de deux feuilles de laurier, de graines de fenouil des branches des bulbes de fenouil
Dans un plat allant au four, disposer un lit de rondelles d'oignons et de fenouil épaisses, arroser d'un peu d'huile d'olive et de graines de fenouil
Passer un peu d'huile d'olive sur les deux côtés de la rascasse, et parsemer de graines de fenouil. Saler au gros sel et poivrer, mais pas trop.
Poser la rascasse sur le lit de fenouil et d'oignons, puis l'entourer des rondelles de tomates
Hacher finement les gousses d'ail et répandre le hachis d'ail sur les tomates. arroser le tout d'huile d'olive. Puis sur les tomates, un peu d'herbes de provence (le thym surtout) font toujours du bien.
Arroser le tout avec l'eau et le jeu de citron.
 
préchauffer le four assez chaud (thermostat 6 à 210°C), et enfourner le plat une bonne demi-heure. La chair qui se détache de l'arrête dorsale est en général un bon indicateur de fin de cuisson.
au bout de quinze minutes, j'arrose le poisson de son jus et je le retourne. Comme le poisson ne touche pas la sauce, la peau peut rester croquante à souhait.
Rascasse avant l'enfournement

bonne appetit


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettes-a-hino
  • : mon blog parle de ma cuisine, une cuisine qui me ressemble , trés génereuse et riche et un peu marocaine que mon mari, ma chère famille,mes invités... adorent . et que je souhaite que vous aussi l'adorez ^^
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens