750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 22:14

DSC02159.JPG

 

 

 

Proportions

1 poisson (bonite) d’1,5kg

2 tomates coupé en tranche

des olives

2 piment

 

d es petits pommes de terre

Pour la charmoula :


5 cuillères à soupe de persil,romarin et basilic hachés

½ cuillère à café de sel

½ cuillère à café de poivre

1 cuillère à café d'origan

une tomate hachée

Le jus d’un demi-citron

1 verre à thé  d’huile d’olive 

 

DSC02158.JPG

Preparation:

fait cuire les pommes de terre au vapeur

Pour préparer la charmoula, mélanger tous les ingrédients qui la composent.

  Etaler un peu  de  charmoula à l’intérieur et l'exterieur du poisson. A l’aide d’un couteau, pratiquer des entailles sur la chair du poisson et les enduire de charmoula.

DSC02151.JPG

disposer tranche de tomate en lit et poser le poisson et , arroser le tout avec le reste de charmoula. Décorer avec ,les olives ,  mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20mn  environ

DSC02153.JPG

. puis en réccupere le jus ( la sauce) ,passer la sauce au mixeur puis au feu jusqu'elle soit épaisse.


DSC02157entourer le poisson de pommes de terre puis verser la sauce sur le poisson

bonne appétit

DSC02162.JPG



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettes-a-hino
  • : mon blog parle de ma cuisine, une cuisine qui me ressemble , trés génereuse et riche et un peu marocaine que mon mari, ma chère famille,mes invités... adorent . et que je souhaite que vous aussi l'adorez ^^
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens